Label vie

La suite de Kropps

On prend les mêmes ou presque et on recommence !

Inspirée par le modèle de l’entreprise Moulin Roty, qui au départ fonctionnait en communauté, la compagnie Gravitation, a créée une coopérative fictionnelle dénommée LABEL VIE. Après l’utopie de « vivre ensemble » de Mr Kropps, nous voici à l’ère de « travailler ensemble » .

Après des années difficiles, la coopérative remporte un franc succès et génère même des bénéfices. Mais que faire de ces bénéfices ?

C’est de cela dont ils sera question lors de la RRH (Réunion de régulation Hebdomadaire) dans laquelle vous aurez votre rôle à jouer.

L’implication des coopérateurs peut-elle continuer à s’appliquer selon le principe que ce n’est pas le coopérateur qui s’adapte au travail, mais le travail qui s’adapte au coopérateur ? Comment une structure collective continue-t-elle à satisfaire ceux qui en sont membres.

La réunion brassera les thématiques avouées du rapport entre capitalisme et communisme, de la communication non violente, de l’évolution d’un groupe qui ne deviendrait pas sectaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu