L’équipe et les amis

Une Compagnie, une famille, des amis, une équipe (liste non exhaustive)

Jean-Charles THOMAS : Un peu le père fondateur et c’est lui le plus vieux. Il met en scène la plupart des spectacles de la  compagnie
Fabien THOMAS : Frère du sus-nommé ci-dessus, il joue la plupart du temps et met en scène quand ça lui prend
Olivia DAVID THOMAS : Femme du sus-nommé ci-dessus, elle joue tout le temps, elle est pétillante et talentueuse
Max Bouvard : Ami de la famille Thomas. Ami que vous aussi vous aimeriez avoir, il joue souvent avec la compagnie.
Florent Blanchot : Personne espiègle, filme et monte les vidéos de la compagnie, il joue à l’occasion.
Martine Girol : 
Elle apporte sa jeunesse depuis 2014, c’est la chargée de production de la compagnie.
Caroline Grellier : Elle aussi apporte sa jeunesse. Elle s’est fait virer des Beaux arts parce qu’elle rigolait trop. Nous on adore

Jean-Marc JACQUES : Au départ, ami du plus vieux de la famille THOMAS, il a su se faire aimer de tous et est devenu président de la Compagnie. Il est aussi travailleur social
Izabella THOMAS : Femme du plus vieux. Polonaise d’origine, professeur à la faculté, elle est la trésorière de la compagnie. Elle est aimée et respectée de tous
Claire SIMON : Amie de longue date des frères Thomas, toujours rebelle, elle est secrétaire de la compagnie

Nicolas Mayeux : Il nous a apporté sa jeunesse pendant 3 ans, champion de ping-pong et de bonne humeur, il était  le chargé de production de la compagnie.
Kamel El Kamel :
Un vrai Tunisien, un vrai ami, un vrai coeur tendre, célibataire, il n’hésite jamais à nous rendre service

Martin LARDE : Ami de tous. Quand il ne fait pas d’enfant, il fait de la musique… il est aussi comédien
Timothé FOUCART : Nouvel ami qui voue sa vie au grand capital, c’est lui qui a programmé notre premier site
Natalia WOLKOWINSKI:comme l’indique son nom, elle est anglaise, mais c’est bien en français qu’elle intervient dans une foultitude de spectacles-lectures-interventions-…et en plus elle est jolie
Audrey BLANC: un mélange de fille/créatrice d’amoureux/prof d’art appliqué qui envoie les plus lettres du monde et à qui on a confié la création du décor et des costumes de Sur Le Fil, on en est ravis!
Corinne LORDIER:bon on va commencer à croire que tout le monde est BEAU dans cette compagnie, mais c’est vrai, surtout les filles, et Conie en fait partie. vous pouvez aussi la voir avec la compagnie La Salamandre dont elle est l’une des fondatrices. http://www.la-salamandre.com/
Christophe BOISSON : Il nous a fait nos décors pendant très longtemps. Il râlait toujours parce qu’on y mettait pas assez de moyens. Depuis, on monte des spectacles sans décors et on est resté très amis.
Didier BOISSON : Et oui, on est très famille famille. Il nous a fait la régie et certaines créations lumière pendant très longtemps. On a plus de régie dans les derniers spectacles. On est toujours très content de se voir.
Valérie BOISSON : Je la cite parce que comme ça, on a toute la famille, et puis on l’aime bien. Elle travaille pour la Nef à Pantin.
Mathieu Tercieux : C’est grâce à lui, ou à cause de lui qu’on s’ouvre à la technologie. Programmateur de génie (sur ordinateur s’entend), il a en plus une copine ravissante.
Olivier Raffin : Ami de longue date. Pianiste et compositeur. Il parait qu’il a une belle maison. Ce qu’il perd en cheveux, il le gagne en virtuosité.
Anne-Laure Bretin ou Loulou : Elle fait partie des gens qu’on a pas vu depuis longtemps mais qu’on aimerait bien revoir. Un allemand nous l’a enlevé. C’est elle qui nous a fait bon nombre d’affiches. Depuis quelle n’est plus là, on n’en a plus.
François Cailleteaux : Il était un comédien de la compagnie il y a longtemps, le seul qu’on a vu nu dans un spectacle. Athlète à ses heures perdues, il fait maintenant du langage des signes pour sourds et ou muets.
Virgil Mergnat : Grand homme de théâtre (1 mètre 97), c’est un ami de longue date, un peu comme quelqu’un de la famille qu’on est toujours content de revoir. Il a joué dans pas mal de nos spectacles.
Sylvie Didier : Dans Une Famille en Or, elle était Martine, la soeur, la fille, la mère débordée par sa famille et surtout par ses enfants. Aujourd’hui, elle est mère de 2 adorables jumeaux et forcément, elle est débordée.
Isabelle Roy : Elle était la mère sénile d’une famille en or. Elle est pourtant jeune et elle fait du vélo, bien qu’elle soit grand-mère.
Yves Reynaud : Auteur de théâtre que je vénérais jeune adulte, auteur de théâtre que j’aime tout simplement maintenant que je le connais. Il a écrit une pièce sur quelqu’un qui arrête de fumer mais il fume lui-même comme un pompier.
Sébastien Dec : On rit rien qu’en y repensant. Il a joué dans 2 de nos spectacles. Ha ha ha ha ha X 10000.
Céline Châtelain : Comédienne oh combien talentueuse. On l’embauche avec parcimonie, d’abord parce qu’elle est très prise et ensuite parce qu’on ne voit qu’elle. C’est frustrant pour les autres.
Christophe Châtelain : Il a bosser avec nous il y a un bout de temps maintenant. Il dirige le Pudding-Théâtre (c’est pas une boulangerie). Il ne joue pratiquement plus et c’est bien dommage.
Laurent Giroud : Comédien du pudding Théâtre, une énergie à l’épreuve des balles. Père de 2 enfants, on le voit des fois à la télé.
Isabelle Guyot : Elle a joué dans pas mal de spectacles de la compagnie. Mère de 2 enfants, elle est capable de faire plein de choses en même temps. Maintenant, elle fait aussi de l’accordéon.
Denis Jaro : Son nom, normalement, c’est beaucoup plus compliqué, un truc polonais qui se termine en ski. Une voix envoutante, un rockeur au coeur pur. Ouah!
Patrice Boss : Comédien de Vendez tout et Rmiste à la retraite. Sa mauvaise humeur légendaire met tout le monde de bonne humeur.
Maryse Caillet : Comédienne de Vendez tout. Femme engagée, elle a décidé maintenant de profiter de la vie.
Alexandre Giraud-Telme : Comédien de Vendez tout. Vote à droite (Bayrou) et est fou de BD. Il a un clown superbe et on le connait depuis très longtemps.
Alain Baud : Comédien de Vendez tout. Nerveux, il vit à 100 à l’heure. Il vote encore, mais c’est toujours incertain. On peut le voir aussi avec le groupe de lecture de Saint-Vit.
Christophe Miga : Il est aussi dans Vendez tout. C’est un homme déterminé qui manque de confiance en lui et c’est bien dommage parce qu’il est très bon comédien.
Cécile Rotteleur : Elle était Ch’ti avant le film. On ne peut pas l’oublier. Elle est aussi dans Vendez tout.
Bruno Jouvet : Costumier et peintre talentueux. Il est tombé d’une trappe dans nos locaux et il nous a fait très peur. Il va bien maintenant mais il fait toujours des blagues vaseuses.
Jacques Fornier : Il a été un Roi Lear génial. Il est dans l’encyclopédie universalis alors c’est un grand homme. Toujours vert, il a 84 ans et tourne un peu partout en France et ailleurs.
Nicolas Dufour : Il était Edgar dans le Roi Lear. Un comédien à voix. Certains le comparent à Gérard Philippe. Nous on le compare pas, on l’aime bien tout court.
Catherine Nozet : Elle jouait et chantait dans Piqûre d’amour. Des érections littéraires pour beaucoup de quadras de l’époque. Maintenant elle travaille à la MJC Palente et programme de formidables spectacles jeune public.
Marlène Prudhon : Elle aussi jouait dans Piqûre d’amour. Son regard plongeait dans le vôtre et c’était parti. Maintenant elle travaille à Photo Station et elle vient manger à la maison à chaque fois qu’on fait des moules.
Nadège Viard : Piqûre d’amour aussi. Elle faisait un Cohen si je me souviens bien. Elle a longtemps été harcelée par un spectateur amoureux. Aujourd’hui, elle travaille à l’Espace Planoise.
Manu Tregouet dit Ptiman : Guitariste hors pair, toujours partant pour de nouvelles aventures. Il a su resté candide malgré la quarantaine passée. Il a une grosse maison dont il est propriétaire, la preuve que les intermittents sont bien des privilégiés. C’est toujours un plaisir de le retrouver.
Eve Arbez : Comédienne, chanteuse, elle est force de proposition très rapidement. Toujours de bonne humeur apparente, même lorsqu’elle ne l’est pas, elle est mère d’une toute petite fille et Khaled, son mec a des abdos comme on rêve d’en avoir. Salaud.
Florence Obesson : Une survivante. Elle a rejoint l’équipe de Vendez tout. C’est une bouffée d’oxygène. Quelqu’un d’aimable en ce sens qu’on ne peut que l’aimer.
Alain Melo : Baratineur hors paire (en tout cas c’est comme ça qu’il se définit), il était notre spécialiste lors de notre veillée à l’horizontale à Deservillers.
Samy Gué : Comédien, guitariste, il nous accompagne de plus en plus dans nos projets. Sa compagne est réjouissante, on la verrait bien plus souvent.