Tout doit disparaitre

tout doit disparaitre

Depuis quelques années déjà, nous intervenons avec des bénéficiaires du RSA, des handicapés, enfin bref, des désaffiliés, des laissés pour compte, qui s’avèrent être des comédiens formidables, mieux, des amis. Un groupe d’irréductible est toujours présent et après le succès de « Vendez tout », spectacle alter-pauvre (plus de 40 dates dans toute la France, quelques unes à Besançon) nous avons eu envie  de réitérer l’expérience avec la création d’un nouveau spectacle, TDD (Tout Doit Disparaitre ou la Tribune de la Décroissance et du Déterminisme). Nous n’avons pas de financement pour cette création, autre que le conventionnement ville. Nous travaillons avec nos irréductibles depuis deux ans maintenant à l’écriture et à la mise en scène de ce nouvel ovni théâtral. Le précédent, Vendez-tout, nous avait valu un article dans Cassandre, de nombreux articles et reportages de France 3 et avait été salué par la profession. Pour les acteurs de l’aventure, l’expérience, riche et très valorisante reste un souvenir indélibile. Cette création sera une création collective puisque chacun aura participé à l’écriture. Ce sera trash, sans esthétique particulière autre que celle des corps.

TDD, c’est un nouveau parti politique alter pauvre qui prône la décroissance, puisqu’un pauvre est par essence décroissant et le déterminisme, un fils de pauvre se prédestinant lui-même à être pauvre. L’alter pauvre revendique un statut de classe à part entière, ne cherche pas à être plus riche et affirme la nécessité qu’à notre civilisation à entretenir ses pauvres sous peine de se voir disparaitre.

Quelques représentations afin de se rôder, le spectacle est prêt, ressemble à ce que nous voulions. Je ne sais pas si on pourra tourner beaucoup, vu l’état de santé général des comédiens. En tout cas, il y a de l’envie.